Profil day trading

Le day trading, ou trading intraday est sans doute la part la plus exaltante et challengeante à la fois dans l’art du trading. Cela tient au fait que tout y est plus rapide. Les décisions doivent être prises en un éclair, tant les conditions de marché peuvent changer rapidement. Les observations doivent être renouvelées fréquemment, pour les mêmes raisons. 

 

 Enfin, les émotions sont décuplées, car le trader, dans le feu de l’action, n’a pas le loisir de prendre du recul et d’examiner à froid la situation lorsque les marchés sont fermés. 

Il s’agit donc également d’un terrain particulièrement glissant, un leurre qui attire nombre de débutants en quête de gains rapides, mais qui peut rapidement se transformer en piège pour celui qui trade au dessus de ses moyens, financiers ou psychologiques.

J’invite donc ceux qui souhaitent tenter l’aventure à ne trader que de petits montants, et à se fixer dès le départ un montant de perte au delà duquel ils se contraindront à arrêter, que ce soit sur la journée, sur la semaine, ou sur le mois entier.

De tels garde-fous sont nécessaires afin d’éviter de venir gonfler les rangs des 80% de petits porteurs qui perdent en bourse.

En même temps, le day trading est sans doute la meilleure école pour se tester et apprendre à vitesse accélérée.

Pour vous y aider, vous trouverez sur ce site :